Valeurs du RRUQ : une synergie

Retour à la table des matières

Les valeurs du Régime de retraite de l’Université du Québec (RRUQ-Régime) constituent la base de toutes les décisions et actions des membres de comités. Ces valeurs opèrent en synergie, une synergie qui repose sur le sens de la responsabilité de tout un chacun et qui se prolonge dans l’actualisation des valeurs de prudence, d’ouverture et de collaboration. C’est à travers l’actualisation de ces valeurs par les membres de comités et les employés du Secrétariat du RRUQ que se construit la confiance des parties prenantes à l’égard du Régime.

 Confiance valeurs

 

Le sens de la responsabilité consiste à agir de façon à protéger et promouvoir les intérêts à long terme des membres du RRUQ. Il se manifeste par des comportements exemplaires et des décisions prudentes, raisonnables et bien fondées, lesquels se traduisent en termes de résultats positifs et rentables, tant sur le plan financier que sur les plans sociétal et environnemental.

De façon complémentaire, l’ouverture aux autres, à leurs idées, à leur expertise et à leurs besoins est fondamentale pour déterminer le sens de cette responsabilité et établir une relation de confiance mutuelle entre les membres du Comité de retraite (CR) et leurs partenaires. Cette ouverture permet des communications transparentes et de qualité, favorisant ainsi la collaboration, essentielle à la réalisation d’un travail efficace et responsable.

Cette synergie de valeurs contribue à l’intégrité du Régime et favorise la confiance entre les différentes parties prenantes du RRUQ.