Outil de projection – nouvelles dispositions au 1er janvier 2018

Retour à la liste
29 juin 2017

Madame,
Monsieur,

 Le Secrétariat du RRUQ met à votre disposition dès aujourd’hui un outil vous permettant de réaliser vos projections de rente en tenant compte des nouvelles dispositions du RRUQ qui entreront en vigueur le 1er janvier 2018, conformément à l’entente conclue le 16 mars dernier par la Table réseau de négociation du régime de retraite et des assurances collectives. Cet outil est disponible par le biais de la section « MON DOSSIER » du site Internet du RRUQ. Vous pouvez l’utiliser pour estimer votre rente pour une retraite à compter du 1er février 2018.

 Prenez note que si vous envisagez de prendre votre retraite avant le 1er février 2018, ou si vous avez 65 ans ou plus en 2017, votre rente de retraite ne sera aucunement affectée par les nouvelles dispositions du RRUQ. Vous pouvez continuer d’utiliser l’outil avec les dispositions actuelles pour projeter votre rente.

Également, des illustrations comparant les dispositions actuelles du RRUQ aux nouvelles dispositions en vigueur le 1er janvier 2018 peuvent être consultées. Dix illustrations ont été préparées pour des participants types. Il s’agit pour vous de consulter l’illustration du participant type se rapprochant le plus de votre situation personnelle au 1er janvier 2018.

De plus, nous vous invitons à consulter le document présenté lors des assemblées annuelles du RRUQ, tenues en mai dernier, qui décrit les nouvelles dispositions.

Finalement, si votre situation est particulière ou si vous avez des questions supplémentaires, vous pouvez joindre le service aux participants dont les coordonnées figurent à la section Nous joindre.

Le Secrétariat du Régime de retraite de l’Université du Québec.