Vous prenez votre retraite

Retour à la liste

Voici différentes informations qui vous seront utiles afin de planifier votre retraite.

Obtenir une projection de votre rente

Avant de prendre votre retraite, vous voudrez connaître le montant de la rente qui vous sera versée par le RRUQ. À cette fin, différents outils sont à votre disposition.

EN SAVOIR PLUS

Faire sa demande de rente

Si vous êtes encore à l’emploi, vous devez prendre rendez-vous avec le service des ressources humaines de votre employeur afin de faire votre demande. Les employés vous donneront toute l’information pertinente à la retraite, vous indiqueront quels formulaires doivent être complétés et s’occuperont de les transmettre au Secrétariat du Régime.

Si vous ne participez plus au Régime et que vous aviez choisi l’option « Rente différée » lors de votre cessation d’emploi, vous devez transmettre le formulaire Demande de rente dûment complété et signé directement au Secrétariat du RRUQ.

La demande de rente doit être signée avant la date de prise de la retraite.

Paiement de la rente

Le RRUQ doit obtenir les données finales de votre participation (gains, service et cotisations de l’année courante) de la part de votre employeur avant de pouvoir procéder au calcul de votre rente. Pour cette raison, les calculs ne peuvent être effectués avant votre retraite.

Les versements de rente se font le premier jour de chaque mois et le premier paiement accusera un retard maximal d’un mois.

Les paiements sont déposés directement dans votre compte.