Avis aux participants concernant la fin d'ententes de transfert

Retour à la liste
05 septembre 2019

Le 8 août dernier, le Secrétariat du Régime de retraite de l’Université du Québec (RRUQ) avisait les participants actifs du Régime que le Réseau de transport de Longueuil mettait fin aux ententes de transfert conclues avec les deux régimes de retraite suivants à compter du 1er octobre 2019 : 

  • Régime de retraite des cadres de direction du Réseau de transport de Longueuil; et
  • Régime de retraite des cadres intermédiaires et de premier niveau du Réseau de transport de Longueuil.

Le 28 août 2019, le Secrétariat du RRUQ a reçu du Réseau de transport de Longueuil des informations supplémentaires concernant la fin des ententes de transfert. À l’origine, le Comité de retraite du RRUQ avait conclu une entente de transfert avec le Comité de retraite du Régime de retraite des employés syndiqués et non syndiqués de la Société de transport de la Rive-Sud de Montréal. Or, ce dernier régime a antérieurement été scindé pour former les régimes de retraite actuels du Réseau de transport de Longueuil, soit : 

  • Régime de retraite des cadres intermédiaires et de premier niveau du Réseau de transport de Longueuil;
  • Régime de retraite des membres du Syndicat de la fonction publique, Section locale 3333;
  • Régime de retraite des employés syndiqués de bureau du Réseau de transport de Longueuil; et
  • Régime de retraite des membres et ex-membres du Syndicat des employés d’entretien de la Société de transport de la Rive-Sud de Montréal.

Tous les régimes anciennement regroupés sous l’appellation Régime de retraite des employés syndiqués et non syndiqués de la Société de transport de la Rive-Sud de Montréal mettent fin à leur entente de transfert avec le RRUQ à compter du 1er octobre 2019. Si vous avez actuellement des droits accumulés dans l’un de ces régimes et que vous envisagez un transfert vers le RRUQ, nous vous invitons à compléter une demande de transfert au plus tard le 30 septembre 2019.

Les avis de résiliation peuvent être consultés au bureau du Secrétariat du RRUQ, à l’adresse apparaissant ci-dessous. Une copie peut également vous être acheminée sur demande, sans frais, par courrier postal ou par courriel.

Pour toute question, veuillez communiquer avec le Secrétariat du RRUQ au 418 654‑3850 ou sans frais au 1 888 236-3677, ou par courriel à services‑participants@rruq.ca.

Le Secrétariat du Régime de retraite de l’Université du Québec