22 juin 2021
Avis aux participants - Modifications au Régime de retraite
Conformément aux dispositions de la Loi sur les régimes complémentaires de retraite (Loi RCR), le Comité de retraite du Régime de retraite de l’Université du Québec (RRUQ) vous avise qu’il présentera prochainement à Retraite Québec et à l’Agence du revenu du Canada une demande en vue d’enregistrer des modifications au Règlement du RRUQ.
Ces modifications ont pour objectif de permettre expressément le rachat d’une période d’absence en raison d’une grève ou d’un lock-out. Elles entreront en vigueur conformément à la Loi RCR, à une date qui sera connue ultérieurement (date à laquelle Retraite Québec rendra sa décision quant à l’enregistrement des modifications). Lorsque les modifications seront formellement entrées en vigueur, vous serez informés de la procédure à suivre pour présenter une demande de rachat d’une période de grève ou de lock-out. Veuillez noter que les personnes qui n’auront plus de lien d’emploi à la date d’entrée en vigueur des modifications, en raison d’une retraite ou d’une cessation d’emploi par exemple, ne seront pas admissibles à présenter une demande de rachat. Veuillez également noter que pour les personnes admissibles, le rachat des périodes de grève et de lock-out sera permis non seulement pour de futurs événements, mais aussi pour les périodes de grève et de lock-out passées.
Le texte des modifications peut être consulté au bureau du Secrétariat du RRUQ, à l’adresse apparaissant ci-dessous, ainsi qu’au service des ressources humaines de l’établissement de votre employeur. Vous pouvez aussi consulter le site Internet du RRUQ au www.rruq.ca, dans la section Mon régime / Règlement du RRUQ. Une copie des modifications et du Règlement du RRUQ peut vous être acheminée sur demande, sans frais, par courrier postal ou par courriel. Vous pouvez également nous joindre par téléphone aux numéros apparaissant ci-dessous.
Le Secrétariat du Régime de retraite de l’Université du Québec