Politique

Le Secrétariat du RRUQ, conformément aux pouvoirs qui lui ont été délégués par le Comité de retraite, recueille des renseignements personnels et des renseignements d’ordre administratif et financier sur les participants et bénéficiaires du Régime afin de s’assurer que chacun d’eux bénéficie des droits et prestations prévus dans le Règlement du RRUQ et afin d’administrer le Régime conformément à la législation applicable.

Sous l’autorité de son responsable de la protection des renseignements personnels, le Secrétariat prend les moyens nécessaires afin de respecter et protéger la confidentialité des renseignements personnels des participants et bénéficiaires du Régime à l’aide de mesures de sécurité appropriées. Ces dernières mesures sont détaillées dans un ensemble de politiques, de directives et de processus internes dont le Secrétariat veille à la mise à jour. Le Secrétariat s’assure de plus d’avoir recours à de l’équipement et des solutions technologiques performants et de s’adjoindre les services d’experts en cybersécurité avec lesquels il collabore sur une base régulière.

La Politique de confidentialité du RRUQ peut être consultée au bas de la présente page.

Désactivation des fichiers témoins

Si vous désirez désactiver les fichiers témoins, tel qu'énoncé dans la Politique, sachez qu'il est possible de le faire.

La plupart des navigateurs vous permettent de gérer les témoins qui sont déposés sur votre ordinateur. Veuillez consulter la marche à suivre pour désactiver les témoins enregistrés sur votre appareil par le biais de votre navigateur.

Visitez la page correspondant au navigateur que vous utilisez afin d'en savoir davantage :

Si votre navigateur ne se trouve pas dans la liste, nous vous invitons à visiter le site Internet de votre navigateur.

Dans le cas du fureteur Firefox, l’option blocage de contenu permet, au moment de la publication de cette page, d'utiliser la section sécurisée du site (témoins du RRUQ) tout en bloquant les témoins de Google Analytics.

Il existe également des logiciels complémentaires de blocage des fichiers témoins. Avant d’installer de tels logiciels, sachez par contre que ceux-ci peuvent faire en sorte que plusieurs sites (non seulement celui du RRUQ) ne s’afficheront plus correctement. 

Responsable de la protection des renseignements personnels

Le directeur général du Secrétariat est le responsable de la protection des renseignements personnels du RRUQ. Il peut être joint, à ce titre, aux coordonnées suivantes :

Par courriel :

prp@rruq.ca

Par téléphone ou par la poste :

aux coordonnées apparaissant au bas de la présente page