03 juin 2022
Prolongation de la période de mise en candidature pour un poste au Comité de retraite – Élections à venir
Le 11 avril dernier, le Comité de retraite a convoqué les participants, les retraités, les bénéficiaires et les employeurs à l’assemblée annuelle 2022 du Régime, laquelle a eu lieu le 12 mai 2022 par webdiffusion. Le Comité de retraite a alors invité les personnes intéressées à soumettre leur candidature pour des postes de membres à pourvoir au sein du Comité de retraite. À l’issue de la période de mise en candidature, qui s’est terminée le 12 mai dernier, aucune personne n’avait posé sa candidature pour le poste de membre non votant désigné par le groupe des participants actifs. Le mandat pour ce poste est d’une durée d’un (1) an.
Suivant la résolution prise par le Comité de retraite ce 3 juin 2022, la période de mise en candidature pour le poste de membre non votant désigné par le groupe des participants actifs est prolongée de deux semaines. Ainsi, les personnes intéressées par ce poste ont jusqu’au 17 juin 2022, 16 h, pour transmettre au secrétaire du Comité de retraite le formulaire prescrit en faisant mention des motifs pour lesquels elles posent leur candidature et présentant un résumé de leur curriculum vitae.
Pour connaître les compétences recherchées chez les membres du Comité de retraite, nous vous invitons à consulter le Profil de compétences des membres du Comité de retraite.
Élections à venir et postes comblés sans opposition
Au terme de la période additionnelle de mise en candidature et à un moment qui sera déterminé ultérieurement, une élection aura lieu pour combler les postes suivants à titre de membres du Comité de retraite :
Personne non votante désignée par les participants actifs
Personne non votante désignée par les participants non actifs, retraités et bénéficiaires – Deux (2) candidats : Messieurs Bernard Gaucher et Gilles Picard
Pour ce qui est des postes suivants, nous vous informons qu’ils ont été comblés sans opposition lors de la période de mise en candidature tenue entre le 11 avril et le 12 mai 2022 :
Personne votante désignée par les participants non actifs, retraités et bénéficiaires : Monsieur Roland Côté
Personne votante désignée par les participants actifs : Monsieur Matthieu Dufour
Alain Vallée
Directeur général