Olivier Malo occupe le poste de vice-recteur aux ressources humaines de l’Université du Québec à Trois-Rivières depuis août 2014. À ce titre, il a pour mandat de conseiller le recteur sur les grandes orientations relatives à la gestion des ressources humaines de l'Université, de même que sur les relations de travail, la santé, la sécurité, le mieux-être, la protection publique, le développement durable, l'amélioration continue ainsi que l'équité, la diversité et l'inclusion. Il assure la supervision et la coordination du Service des ressources humaines, du Service des relations de travail et du Service de la protection publique et de la santé et sécurité au travail.
Avant de se joindre à l'UQTR, M. Malo occupait le poste de directeur des ressources humaines et du développement organisationnel au Centre de santé et de services sociaux du Nord de Lanaudière, où il a également œuvré à titre de directeur adjoint des ressources humaines. Il a aussi travaillé à l'Agence de la santé et des services sociaux de Lanaudière, comme directeur des ressources humaines.
M. Malo est titulaire d'un baccalauréat en service social (Université de Montréal) et d’une maîtrise en administration publique de l'École nationale d'administration publique (ENAP).